Рейтинг@Mail.ru
Les Forums du Monde des Religions :: forum religion Les Forums du Monde des Religions :: forum religion http://arlitto.forumprod.com/
Règles du forum
Ce forum est spécialement dédié au dialogue entre Musulmans et Chrétiens dans le respect des convictions de chacun des intervenants.

Re: falsification de bible dés son codification jusqu'a nos

MessagePosté par Arlitto » 24 Sep 2017, 13:17

Ismael a écrit:
jean  5

Spoiler:
Cliquer pour afficher le message.

Oui, Ismaël et je te remercie pour cela  icon_yess

J'ai toujours dit que les versets de Jean 5 sur la piscine ne pouvaient pas être des paroles prononcées par Jésus, parce que cela ne cadre pas avec son ministère terrestre, comme aussi, la demande qu'il aurait faite à un paralytique dans :"[Jean 5 : 1-16] Veux-tu être guéri ?"

Jean 5 : 1-16
Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau ; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit :
Veux-tu être guéri ?
Le malade lui répondit :
Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.
C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat ; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. Il leur répondit :
Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche.
Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit :
Prends ton lit, et marche ?
 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.

Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 

:roll: :roll: :roll:

Jésus n'a jamais pu dire ça, car cela suppose que cet homme "aurait subi une sorte de malédiction divine" à cause de chose qu'il aurait commise, mais cela ne cadre pas du tout avec le prêche, l'amour et le message de Jésus.

L'Évangile de Jean étant le dernier livre écrit, "chronologiquement parlant", c'est celui qui a subi le plus de retouche au fil du temps.

.
 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi.

Romains 13:8  - 1 Timothée 4:10 ...parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. 11 Déclare ces choses, et enseigne-les.
Arlitto
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Religion: Non

MessagePosté par Ismael » 24 Sep 2017, 16:34

merci pour l'info arlitoo
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

Religion: ISLAM

MessagePosté par Ismael » 26 Sep 2017, 15:52

Christianisme et paganisme,identité de leurs origines, ou Nouvelle symbolique
Par Paul Renand

Image
Image
Image
Image
Image
nb
https://archive.org/details/bub_gb_s54aAnzUN8YC
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par Yacoub » 26 Sep 2017, 18:24

Il faut apprendre au moins le français car tu écris comme un cochon ce qui n'est pas halal  de la part d'un musulman.

falsification de bible dés son codification jusqu'a nos jour
Yacoub
Modérateurs Locaux
Modérateurs Locaux

Religion: agnostique

MessagePosté par Ismael » 26 Sep 2017, 18:46

Yacoub a écrit:Il faut apprendre au moins le français car tu écris comme un cochon ce qui n'est pas halal  de la part d'un musulman.

écoute ouled el hram c est le sujet ne vous plaise point dégage donc de mon chemin mrgreen.gif
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par Ismael » 27 Sep 2017, 11:59

Image
Image
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par Yacoub » 27 Sep 2017, 15:28

Ismael a écrit:
écoute ouled el hram c est le sujet ne vous plaise point dégage donc de mon chemin mrgreen.gif

Yacoub Il faut apprendre au moins le français car tu écris comme un cochon ce qui n'est pas halal  de la part d'un musulman.

===================================================
La Noble Prisca veut bien t'enseigner la langue à condition de faire la nouvelle chahada
Il n y a de dieux qu'Allah et Prisca est sa rassoula
Yacoub
Modérateurs Locaux
Modérateurs Locaux

Religion: agnostique

Précédente

Retourner vers Dialogue Islamo-Chrétien