Рейтинг@Mail.ru
Les Forums du Monde des Religions :: forum religion Les Forums du Monde des Religions :: forum religion http://arlitto.forumprod.com/
Règles du forum
Ce forum est spécialement dédié au dialogue entre Musulmans et Chrétiens dans le respect des convictions de chacun des intervenants.

Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 12:49

Les miracles accomplis par Mahomet

Selon le Coran, Mahomet n'a jamais accomplis de miracles, pourtant certains hadiths affirment le contraire.

Ar-Ra'd 13.7. Les impies ne cessent de répéter : «Pourquoi ne reçoit-il pas un miracle de son Seigneur?» Or, ton rôle se borne à avertir, et chaque peuple a un guide.

Al-Ankabut 29.50. et disent : «Que n'a-t-on fait descendre sur lui des miracles de la part de son Dieu?» Réponds-leur : «Les miracles sont du ressort du Seigneur. Quant à moi, mon rôle se limite à avertir

Ta-ha 20.133. Les négateurs disent : «Que ne nous montre-t-il un miracle de la part de son Seigneur?» Mais n'ont-ils pas déjà reçu une preuve évidente dans les Écritures antérieures?
....
 


Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 12:54

LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :
Image

D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 12:57

LES MIRACLES DU PROPHÈTE RELATIFS A L'AUGMENTATION DE LA NOURRITURE


Il y a beaucoup d'exemples de ce genre de miracle. Ils tous ont été transmis par de divers -- parfois autant d'en tant que seize -- canaux. La plupart d'entre eux a eu lieu en présence de grandes assemblées et a été relatée par beaucoup de personnes de la vérité et de la bonne réputation.


Des morceaux de Pain pour 70 personnes :

D'après Anas Ibn Mâlik , Abou Talha dit à 'Umm Sulaym : "Je viens d'entendre l'Envoyé d'Allâh  parler d'une voix affaiblie, je vois qu'il souffre de la faim. As-tu quelque chose (à manger) par-devers toi?". - "Oui", répondit-elle.

Et alors elle fit sortir quelques pains d'orge; les enveloppa dans l'un de ses voiles, puis, plaça le tout sous ma tunique et le fixa à mon bras à l'aide du reste de sa voile. Elle m'envoya ensuite vers l'Envoyé d'Allâh .

Je partis avec ces pains et trouvai l'Envoyé d'Allâh  dans la mosquée, entouré des fidèles. Comme je restai debout devant l'assistance, l'Envoyé d'Allâh  me demanda si c'était bien Abou Talha qui m'envoyait. - "Oui", repris-je. - "Pour un repas?" ajouta-t-il. - "Oui", repris-je. Alors, s'adressant à ceux qui étaient avec lui, l'Envoyé d'Allâh  dit : "Partons". Il se mit aussitôt en marche et je le précédai. Arrivé chez Abou Talha , je lui fis part de ce qui arrivait. - "Ô 'Umm Sulaym, dit Abou Talha , voici l'Envoyé d'Allâh  qui arrive avec du monde et nous n'avons pas de quoi les nourrir". - "Allâh et Son Envoyé savent mieux que personne (ce qui doit arriver)", me répondit-elle. Abou Talha se porta à la rencontre de l'Envoyé d'Allâh . Puis l'Envoyé d'Allâh , accompagné de son amphitryon, arriva et dit : "Allons, 'Umm Sulaym, apporte-nous ce que tu as". Elle servit ces mêmes pains (qu'elle lui avait déjà destiné) et l'Envoyé d'Allâh  donna ordre de les émietter.

Puis 'Umm Sulaym pressa une outre de graisse et assaisonna les miettes. Après avoir prononcé sur ce plat les paroles qu'Allâh voulut lui faire dire, l'Envoyé d'Allâh  ajouta : "Fais entrer dix de mes compagnons". L'invitation fut faite; ces dix personnes mangèrent de façon à être repues et sortirent ensuite. - "Fais-en entrer dix autres", reprit-il. L'invitation fut faite; ces dix autres mangèrent, se rassasièrent et sortirent. - "Fais-en entrer encore dix", ajouta-t-il. L'invitation fut faite; ils mangèrent, se rassasièrent et sortirent. Enfin, tout le monde mangea et se rassasia. Il y avait soixante-dix personnes - ou suivant une variante - quatre-vingts.


Rapporté par Bukhari, Ayman, 22; Muslim, Ashriba, 142
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 12:58

130 personnes Pour Le foie d'une brebis

D'après 'Abdourrahmân Ibn 'Abî Bakr (??? ???? ???), Nous étions cent trente personnes avec le Prophète (??? ???? ???? ? ???), il nous dit : "Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a de la nourriture?". Or il se trouva qu'un homme en avait un sâ' (mesure de 8 poignées de grandeur moyenne) ou presque une quantité équivalente de farine qu'on fit pétrir. A ce moment, arriva un polythéiste, de haute stature et aux cheveux ébouriffés; il conduisait un troupeau de moutons. - "A vendre ou à faire cadeau - ou suivant une variante à faire donation?", lui demanda le Prophète (??? ???? ???? ? ???). - "Non, à vendre", répliqua l'homme. Le Prophète acheta de lui une brebis qu'on prépara; puis l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) ordonna d'en faire rôtir le foie. Le rapporteur poursuivit : "J'en jure par Allâh, il n'y eut pas un seul de ces cent trente hommes à qui l'Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) n'offrit un morceau de ce foie rôti. On servit un morceau à chacun de ceux qui étaient présents et on mit en réserve la part des absents. On fit remplir deux grands plats, nous en mangeâmes jusqu'à la satiété et il resta encore une part dans les deux plats, que je chargeai sur le chameau. Tel était le récit (ou quelque chose d'approchant)".


Rapporté par Bukhari, At‘ima, 6; Muslim, Ashriba, 175
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par ..... » 14 Oct 2015, 13:00

LES MIRACLES DU PROPHÈTE RELATIFS A L'EAU

Il y a beaucoup d'exemples des miracles du prophète au sujet de l'eau. Ils ont été rapportés par de nombreux compagnons et transmis par de divers canaux fiables.

L'eau jaillit entre les doigts du prophète calmant la soif de 1400 hommes :

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

L'eau jaillit entre les doigts du prophète pour que 90 hommes font leurs ablutions:

Anas Ibn Mâlik (??? ???? ???) a dit : "Un jour, le Prophète (??? ???? ???? ? ???) ordonna de l'eau (pour faire les ablutions). On lui apporta alors un large vase (contenant un peu d'eau). Nous fîmes tous nos ablutions et nous étions de soixante à quatre-vingt-dix hommes. Je vis l'eau jaillir d'entre les doigts du Prophète ".

Rapporté par Sahih Mouslim Hadith: 4224
.....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 13:02

LES MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSEES

Il y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.

La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar

D'après Sahl Ibn Sa'd (??? ???? ???), le Prophète (??? ???? ???? ? ???) a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh (??? ???? ???? ? ???) lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".

Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.


La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète

yazid ibn abi-ubaid rapporte :

 J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."

Boukhari , hadith No. 3916
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 13:03

LES ANIMAUX ET LES BETES ATTESTENT DE LA VERACITE DU PROPHÈTE
 
Un loup qui parle !

Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. »

rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri
 

Le brebis parle au prophéte :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6.
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 13:05

MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES

 
La nourriture glorifie Dieu
Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "

Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.
Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"


On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!

Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.


Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté

Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783


L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:
Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.

Rapporté par eldarami


MIRACLES DE LA PROTECTION DE DIEU POUR SON PROPHÈTE

Les Anges gabriel et Michael combattent à coté du prophète Mohammed

Saad ibn Abi Waqqas raconte : À la bataille d'Uhud, j'ai vu deux hommes habillés en blanc à côté du messager de Dieu, combattant dans pour lui . Je ne les avais jamais vus avant, ni depuis. (Sa'd a signifié qu'ils étaient deux archangels, Gabriel et Michael.)
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 13:09


Les miracles accomplis par le prophète Mohammed Image



Par la volonté d'Allah, plusieurs miracles ont été accomplis par le prophète Mohammed Image.  De nombreuses personnes furent témoins de ces miracles.  Par exemple:     

n  Lorsque les mécréants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed Image  de leur faire voir un miracle, il leur fit voir la lune se diviser en deux. 
n  Un autre miracle fut l'eau jaillissant d'entre les doigts de Mohammed Image lorsque ses compagnons eurent soif et qu'ils n'avaient qu'un peu d'eau dans un récipient.  Ils vinrent le voir et lui dirent qu'ils n'avaient pas d'eau à boire ni pour faire leurs ablutions, à part ce qu'il y avait dans le récipient.  Alors Mohammed Image mit sa main dans le récipient, et l'eau se mit à jaillir d'entre ses doigts.  Ils purent donc boire et faire leurs ablutions.  Ils étaient mille cinq cents compagnons.   


Il y a plusieurs autres miracles qui lui arrivèrent ou qui furent accomplis par lui.


(1) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3637, et Sahih Mouslim, #2802.
(2) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3576, et Sahih Mouslim, #1856.
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par .... » 14 Oct 2015, 13:32

Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.(coran 2:211)



A l'époque de Mahomet, tous les gens sensés s'étonnent de voir un "prophète" ... qui ne fait pas de miracles :


coran 6:37
Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Mahomet) un miracle de la part de son Seigneur? " Dis : " Certes Allah est capable de faire descendre un miracle. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".


coran 13:7
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Mahomet) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.


coran 13:38
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.


coran 20:133
Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?" La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?




Le Mahomet, bien embarrassé...




Allah tente d'expliquer pourquoi Il ne fait plus de miracles : c'est parce qu'on les traitait de mensonges... En outre, dit-Il, Il n'envoie des miracles que pour menacer en bon dieu de terreur :

coran 17:59
Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.




Une chamelle en guise de Miracle, rien que ça!

Plus loin, Il parle, mais ne sort toujours pas le miracle tant attendu :

coran 26:4
Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.




Les gens défient Mahomet de faire un miracle, mais le pauvre analphabète en est bien incapable :



coran 17:90
Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;




Le pire est que Mahomet(disons plutot l'auteur du coran: un judéo-nazaréen ?) prête à Allah des paroles consolatrices : si vraiment tu es malheureux, fais-le, ce miracle.

Mais il ne le fait pas... Et pour cause!




coran 6:35
Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.




Allah ne paraissait plus décidé à faire de miracles (coran 17:59), mais il a quand même sorti sa baguette magique pour l'occasion en faisant intervenir des anges ... invisibles! O ironie!



coran 9:26
Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.



Depuis ce glorieux épisode, les mécréants foisonnent, mais "Allah" est rentré dans un mutisme total. "Allah" serait-il mort? (Non, ce n'est pas une parodie philosophique)




Il a cependant expliqué que les "bons" pays, ceux peuplés de gens obéissants, étaient fertiles, alors que les "mauvais" pays étaient stériles. Il faut donc croire que les pays mahometans sont dans l'erreur et que nous sommes dans le vrai...

coran 7:58
Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants
....
 

Re: Les miracles accomplis par Mahomet

MessagePosté par Ismael » 07 Jan 2016, 21:09

Zorro a écrit:LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du prophète :
Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).
A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à la Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde . des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :
Image

D'abord découvert sur il y a 200 ans avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules) apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre, rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969

Il a Été raconté par Anas Malik : “Les gens de Mecque ont demandé que le Messager d'Allah leur montre un miracle. Donc il leur a montré la lune fendue en deux parties '. (Translation of Sahih Bukhari, Merits of the Helpers in Madinah (Ansaar), Volume 5, Book 58, Number 208)”
1-
Surface cracks show the Moon is shrinking
Image
lisez l article ici:
http://www.telegraph.co.uk/science/spac ... nking.html

2*/
The incredible shrinking Moon: Cracks in the surface of our nearest neighbour reveal it is getting smaller

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1304627/Cracks-surface-Moon-reveal-closest-neighbour-actually-shrinking.html

3*/
Image

http://apod.nasa.gov/apod/ap021029.html

4*/
Moon's fractured crust may crack Mars mystery
http://www.abc.net.au/news/2012-12-06/gravity-maps-reveal-moons-fractured-crust/4413366
5-

sa formation du  au système de failles similaire à celui de la Terre. est une ancienne théorie
Experts believe the cracks were created by rupturing of the brittle lunar
crust as the moon shrank – a process that appears to be geologically recent.

"One of the remarkable aspects of the lunar scarps is their apparent young age," said Dr Thomas Watters, from the Smithsonian Institution in Washington DC.

http://www.telegraph.co.uk/science/space/7954686/Surface-cracks-show-the-Moon-is-shrinking.html
The incredible shrinking Moon: Cracks in the surface of our nearest neighbour reveal it is getting smaller

Les experts croient que les fissures ont été créées par la rupture de la croûte lunaire fragile que la Lune a diminué - un processus qui semble être géologiquement récente.

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1304627/Cracks-surface-Moon-reveal-closest-neighbour-actually-shrinking.html
donc ces experts ne la savaient que récement
NB/ Surface cracks show the Moon is shrinking n a rien a voire avec Rima Ariadaeus
https://en.wikipedia.org/wiki/Rima_Ariadaeus
MAIS LA QUESTION EST a RESOUDRE: cet evenement ne  s est pas pas passé il ya plus de 1400 ans ??
DONC c est possible que Dieu leur a montré cela comment dirais je sorte de flash afin que ce récit soit raconté de génération en génération et sera un signe envers les scientfiques de nos joursdonc une sorte de voyage dans le temps( passé et aussi le futur car la lune aussi sera fendu) qui de point de vue scientfique possible
Image

Deux chercheurs veulent vérifier leur théorie. Selon eux, le grand collisionneur de hadrons pourrait se révéler être une machine à voyager dans le temps. Tom Weiler et Chui Man Ho ont émis une hypothèse qui consiste à dire que certaines particules seraient capables de voyager dans le temps. Pour vérifier cette théorie, ils vont faire entrer en collision des protons à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Ils espèrent voir ainsi se former le boson de Higgs, une particule qui permettrait, si elle existe bel et bien, d'expliquer l'origine de la masse.

http://www.maxisciences.com/voyage-dans-le-temps/une-machine-a-voyager-dans-le-temps-doit-etre-testee_art13293.html
Image
Image
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-voyager-dans-le-temps-21853.php
Avatar de l’utilisateur
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P
 
Messages: 2863
Points: 13992
Inscription: Aoû 2015
Sexe: Non specifié
Religion: ISLAM

Suivante

Retourner vers Dialogue Islamo-Chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron