Рейтинг@Mail.ru
Les Forums du Monde des Religions :: forum religion Les Forums du Monde des Religions :: forum religion http://arlitto.forumprod.com/
Règles du forum
Ce forum a pour objet de comprendre pourquoi certains croyants ont quitté leurs religions. L'apostasie est un abandon volontaire et public d'une religion. Chaque religion à ses apostats.

Re: Les témoignages des apostats TJ

MessagePosté par Marmhonie » 07 Juin 2018, 18:57

Mikaël M a écrit:Le mot « apostasie » (apostasia, en grec) n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament. Il apparaît en tant que verbe également. Il s’agit du verbe grec « aphistemi », traduit par « se détourner ».
Voici la source du copié/collé : --> ici >--

Mikaël M a écrit:Apostasier signifie donc « se couper de la relation salvatrice que l’on avait avec Christ, ou abandonner toute union vitale avec Lui, et toute foi véritable en Lui ». Ainsi, l’apostasie individuelle n’est possible que pour ceux qui ont d’abord expérimenté le salut, la régénération, et le renouvellement du Saint-Esprit (Luc 8 :13 ; Hébreux 6 :4-6). Il ne s’agit pas seulement du rejet des doctrines
Ce n'est que du copié/collé sans un mot de l'auteur ! --> ici >--
[/quote]

Mais est-ce que tout ça, c'est vrai ?
Cela vient d'un site américain évangélique, pas vraiment une référence donc en francophonie. Vérifions...

Mikaël M a écrit:Apostasier signifie donc « se couper de la relation salvatrice que l’on avait avec Christ, ou abandonner toute union vitale avec Lui, et toute foi véritable en Lui ».
Non !
Apostasie vient du latin apostasia « action de se détourner de Dieu, de renier Dieu », Irénée, 1, 3, 3 ds TLL s.v., 252, 50 : hanc... passionem... significari dicunt par apostasian Iudae; lui-même empr. au gr. α ̓ π ο σ τ α σ ι ́ α au sens 4 dep. Denys d'Halicarnasse, 7, 1 ds Bailly d'où Actes des Apôtres, 21, 21 et II Thess. II, 3 au sens 1.
Source

C'est donc très différent !

Mikaël M a écrit:Le mot « apostasie » (apostasia, en grec) n’apparaît que deux fois.
Certes non.
Image

On trouve cette notion et ce terme plusieurs fois et le nouveau testament en parle beaucoup.
Mathieu 24,1-36
Actes 20,14-38
Hébreux 10,19-31
Jude 1,1-25
1 Thimothée 4,1-2
2 Thessaloniciens 2,1-12
1 Jean 2,18-29
2 Pierre 3,1-13
Apocalypse 13,1-18

On l'a donc au moins neuf fois.
Marmhonie
Modérateurs Spéciaux
Modérateurs Spéciaux

Emploi: Retraîté.
Centres d’intérêt: Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
Religion: Catholique

MessagePosté par Mikaël M » 08 Juin 2018, 15:12

Apéro sceptique #2 - Déconversion d'un témoin de Jéhovah 

L'apéro sceptique du 1er mai sur le thème de la décroyance n'a pas été filmé, dans le but de favoriser les témoignages personnels des personnes présentes. Cependant, voici le témoignage vidéo qui nous a été transmis par un ex-témoin de Jéhovah sur sa croyance.

Merci de faire preuve de bienveillance dans les commentaires, ceci n'est qu'un témoignage personnel d'un parcours de déconversion.

Image
Dither Jannev
Deus Aderit Bonsoir. Merci pour ton témoignage. J'ai moi-même quitté les témoins de Jéhovah il y a un an ( je l'ai été 20 ans ) après 4 ans de contre-expertise de leurs enseignements. Je reste croyant en dehors de tout mouvement religieux et en ayant pris conscience que la mission de Jésus et de ses disciples se limitait au 1er siècle. Le " christianisme " ne venant pas de Dieu ou de Christ , mais des hommes. Bonne continuation.

Image
Regine Guespin
Bonjour c.est Régine...je suis ex tj et ex catholique...je suis restée comme dans mon enfance avec l.Amour pour Dieu Le Père et Son Fils Jésus-Christ...avec un plus...avoir lu la Bible...il y a beaucoup d.interprétations par diverses religions qui existent de par le monde...ce qui compte je pense c.est d.avoir la paix de l.Esprit et la Joie dans l.attente des jours meilleurs à venir...merci de ta vidéo ..

Image
Regine Guespin
La pratique jéhoviste nous épuise ...

Image
Emile tran hong phuoc
The Watch Tower Charles Taze Russell, Rapport annuel de 1914, The Watch Tower , 1er décembre 1914, vol. XXXV, n ° 24, p. 5591 (371-72) Accumuler la richesse 

J'ai cherché un prophète et j'ai trouvé un homme d'affaires! Au lieu d'un humble chercheur après la vérité, j'ai trouvé le propagandiste le plus habile de l'époque, un homme devant lequel Mary Baker Eddy, Madame Blavatsky,. . . et Joseph Smith pâlit dans son inefficacité puérile ... Je ne trouvai pas un zélote flamboyant ... mais un vieillard rusé. . . 

Quand il s'agit de recueillir des fonds, la plupart des pasteurs, des secrétaires de conseil et des représentants financiers de causes bienveillantes peuvent s'asseoir aux pieds de Russell. Russell peut ne rien savoir théoriquement de la science de la psychologie, mais il est un maître passé de la chose elle-même. Il pourrait dire, s'il était tout à fait franc, Le plus long chemin est souvent le chemin le plus court à la maison: Il est préférable de mettre dans les têtes une idée qui les contraindra à donner de ce qu'ils croient être leur propre volonté. par urgence.

William T. Ellis,Le Continent(hebdomadaire presbytérien national), semaine du 30 septembre 1912. Nous n'avons pas d'organisation ecclésiastique au sens ordinaire du terme, pas de servitude d'aucune sorte, pas d'obligation de payer, soit à la société mère, soit à quelqu'un d'autre, soit dix pour cent ou toute autre somme ... Aucune demande d'argent n'importe quelle manière sont autorisées par cette société; [...] tout ce qui est donc entre nos mains, et qui a été utilisé, a été un don volontaire d'un cœur disposé ... 

C'est vrai du peuple du Seigneur en général. . . que parmi eux il n'y a pas beaucoup de riches, pas beaucoup de sages, pas beaucoup de savants, pas beaucoup de nobles, mais surtout les pauvres de ce monde ... Un million de dollars ont été dépensés au service de la vérité présente cette année .-- Charles Taze Russell, Rapport annuel de 1914, The Watch Tower , 1er décembre 1914, vol. XXXV, n ° 24, p. 5591 (371-72) Il n'est pas rare de trouver un leader charismatique poursuivi pour des violations sexuelles, financières ou légales qu'il estime devoir être un être supérieur. Mansell Pattison, «Faith Healing et Glossalia», Z & L, p. 432

https://www.youtube.com/channel/UClSltvdZDe-5JZzRWTYq90w

Emile tran hong phuoc
Rutherford démasqué : l'affaire Berta et Bonnie. Si la déclaration ci-après éveille votre curiosité, continuez à lire. Elle fut faite par une très belle femme qui accompagnait constamment Rutherford dans ses voyages. 

Celle-ci n’eut pas à gravir un à un les échelons du Béthel par son travail (comme presque toutes les autres femmes devaient le faire). Au contraire, à peine entrée au Béthel, elle fut immédiatement admise dans le cercle intime de Rutherford. Cette déclaration fut faite par une femme qui abandonna son mari après quinze ans de mariage pour entrer au Béthel. Une femme qui, plus tard, portait des petites culottes ouvertes à l’entrejambe et des soutiens-gorge ajourés laissant voir la pointe des seins. 

Une femme qui, dans le même temps, était et resta jusqu’à la fin de sa vie une sœur ointe et une pionnière, et qui ne fut jamais réprimandée pour sa conduite. Qu’a-t-elle donc déclaré au sujet du Juge Rutherford ?

Elle a dit : "C’était un vrai mari pour moi, à tous égards." Avant d’entrer dans les détails, passons en revue ce que nous savons du Juge Rutherford, car son attitude et sa conduite habituelles sont ici en jeu : 

C’était un faux prophète. 

C’était un alcoolique invétéré. 

C’était un hypocrite qui vivait et voyageait comme un prince. 

Il était cruel, impitoyable et vindicatif. 

Sans être médecin, je supposerai à titre d’hypothèse que c’était un narcissique, et je travaillerai à partir de cette hypothèse. Même s’il n’était pas narcissique au sens clinique du terme, nombre de ses traits de caractère sont ceux qu’on associe au narcissisme.

Il n’avait pas de véritable ami intime. 

Il était plein de haine, de rancœur et porté à la vengeance.

Il transgressait les lois fédérales en buvant et en se procurant de l’alcool de contrebande pendant la prohibition.

Il tournait en ridicule et méprisait ceux qui souhaitaient améliorer leur personnalité morale. 

C’était un manipulateur qui utilisait délibérément ses disciples comme des pions, afin de provoquer des émeutes qui leur étaient préjudiciables mais l’aidaient, lui, à obtenir la publicité qu’il désirait.

Bien qu’il n’eût aucun droit légitime à ce titre passablement honorifique, il exigea qu’on l’appelle “Juge” aussi longtemps qu’il dirigea la Société Watch Tower.

C’était un mari et un père pitoyable, méprisé par son propre fils et probablement aussi par son épouse, lesquels ne se sont même pas donné la peine de se rendre à son enterrement

Ses associés au Béthel l’aimaient si peu que seuls quatre d’entre eux assistèrent à ses funérailles. 

C’était un auteur prolifique, dont les œuvres sont à ce point dépourvues d’intérêt qu’aucune d’entre elles n’est encore imprimée de nos jours. 

Les personnes narcissiques s’estiment au-dessus de toute règle de portée universelle censée s’appliquer au commun des mortels. 

En tant que narcissique, cet homme s’estimait en droit d’ignorer les lois du pays, comme celles qui, pendant la prohibition, interdisaient toute possession et consommation d’alcool. 

En tant que narcissique, il s’estimait en droit d’ignorer ses propres lois : il disait à ses disciples qu’il leur fallait prêcher de porte en porte pour être sauvés, alors que lui-même, directeur de la Société Watchtower, ne le fit jamais. 

En tant que narcissique, il s’estimait même en droit d’ignorer les lois chrétiennes de décence et d’honnêteté : il diffama et calomnia injustement et délibérément Olin Moyle et Walter Salter. En tant que narcissique, il s’estimait en droit d’ignorer la loi chrétienne qui prescrit de ne “pas faire partie de ce monde” : en 1934 il se mêla de politique en faisant l’éloge d’Hitler tandis qu’il condamnait le gouvernement américain qui lui permettait de pratiquer librement ses supercheries. 

En fait on peut légitimement se demander s’il se sentait lui-même tenu par la moindre règle du code de conduite morale qu’il imposait à ses disciples. 

J’en arrive donc à poser la question suivante : étant donné le manque de probité flagrant de Rutherford, tel que je viens de l’esquisser, n’aurait-il pas été enclin à enfreindre une autre loi chrétienne, à savoir l’interdiction de l’adultère ? Rutherford le narcissique ne se considérait-il pas également au-dessus de cet interdit ? 

Pour répondre à cette question, le mieux serait bien sûr de pouvoir interroger des témoins oculaires ; malheureusement tous ou presque sont maintenant décédés. 

De nouveaux indices de l’infidélité sexuelle de Rutherford 

Les indices nous sont fournis par quelqu’un qui participe depuis longtemps à ce forum (*). Il intervient ici sous le nom de “larc” ; nombreux sont ceux qui comme moi le connaissent et se sont entretenus avec lui. Certains d’entre vous l’ont même rencontré en personne. Non seulement il connaissait la femme en question (elle est maintenant décédée), mais il l’a rencontrée de nombreuses fois. Elle faisait partie de sa famille : c’était la tante de sa propre mère. 

Jusque récemment, sa longue liaison avec Rutherford était un secret bien gardé par la famille. Ils avaient honte de ce qu’elle avait fait. Malgré tout, “larc” affirme que personne dans sa famille n’a jamais dit du mal d’elle.
Watchtower

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous ! 1961, 8 Janvier p. 9 »

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Galates 2:4 ...] pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
Mikaël M
Membres V.I.P
Membres V.I.P

Religion: Croyant

MessagePosté par Marmhonie » 08 Juin 2018, 20:24

Rutherford avait un lourd passé, c'est vrai.
Pour autant, il était alcooloque chronique, ce qui est une vraie maladie inguérissable.
Les USA lui en ont fait baver en l'emprisonnant pendant 20 ans dans les pires geôles infâmes. Et pour quoi 20 ans quasiment de bagnard ? Pour avoir refusé de faire son service militaire dans un pays en guerre. À part l'ex URSS sous Staline ou les laogaï (goulags) sous Mao Zedong, quel autre pays au système aussi psychopathe pratiquait de telles sauvageries à cette époque ?

Ils n'ont pas réussi à le détruire, il en a cependant gardé de graves souffrances. Ses 20 ans de geôles sont très largement égales au Guantanamo actuel qui rend fou, pervers ou suicidaire.

Non vraiment, s'acharner contre la mémoire de Rutherford n'est pas glorieux. J'ai juste signalé les origines de ses changements radicaux après son long séjour cruel en prison, le poteau du satyre Marsas en place de la sainte croix. Il en avait une sculpture dans son immense villa Beth Sarim. Tout ça est historique.

Pourtant à la base Rutherford était un type bien, intelligent, qui a vraiment fondé les témoins de Jéhovah. Son malheur, avoir été haï par cette justice américaine insensée qui fabrique les tueurs en série, et grâce au second amendement, permet à n'importe qui d'avoir autant d'armes à feu qu'il veut. Rutherford avait raison de refuser un tel système que protège tant Trump. Lui, oui, c'est un pourri et un idiot complet, pervers. Mais pas Rutherford, non.

Lisez quelques magnifiques ouvrages de Rutherford, cet homme était inspiré. Quand vous citez sa misère et sa déchéance finale, citez bien comment il a été cassé et ce qu'il a enduré sans broncher. Énorme !

Pensez-y !
Marmhonie
Modérateurs Spéciaux
Modérateurs Spéciaux

Emploi: Retraîté.
Centres d’intérêt: Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
Religion: Catholique

MessagePosté par Mikaël M » 14 Juin 2018, 14:41

Une lettre à ma mère et le culte qui a déchiré notre famille:

J'écris ceci publiquement parce que le secret est dangereux. Derrière les portes closes, à voix basse, les Témoins de Jéhovah m'ont privé de mon enfance, de mon éducation, de ma virginité, de ma famille et de ma santé mentale.

Maman.
Je suis sur le point de vous dire la pire chose imaginable; J'admets que je suis un apostat.

Pour ceux d'entre vous qui lisez, cela signifie que je me suis manifesté contre ce que la religion de ma mère appelle «le Saint-Esprit».

Le Saint-Esprit, selon les Témoins de Jéhovah, dirige toutes les actions de son organisation et dirige les hommes chargés de prendre les décisions que Dieu veut qu'ils fassent.

Je sais que cela signifie que tu ne me parleras probablement plus. Si vous suivez ses règles, vous ne m'inviterez même pas aux funérailles de grand-mère, et je ne serai pas le bienvenu dans la vôtre.

Les Témoins de Jéhovah ont vraiment deux formes de rejet extrême; Il a peut-être entendu dire que cela s'appelle «expulsion» et dure habituellement au moins six mois, mais il peut être annulé une fois que le membre est «repenti».

L'autre, moins commentée, consiste à éviter d'étiqueter quelqu'un comme un «apostat». Cela signifie qu'ils ont dit ou fait quelque chose de directement opposé à l'organisation. La punition pour cela n'est pas négociable.

L'Apostat ne peut jamais revenir, et on ne devrait pas leur parler, et ils ne devraient jamais être mentionnés à nouveau. La famille et les amis sont chargés d'agir comme si la personne apostate était morte. Si un membre enfreint ces règles, il sera expulsé ou marqué comme un autre apostat très rapidement.

Je veux que vous analysiez soigneusement l'organisation des hommes que vous servez et ce qu'ils vous demandent de faire. Je veux qu'ils pensent que c'est quelqu'un qui n'a pas investi plus de 30 ans de leur vie et qui a tant sacrifié pour cela. Je veux que vous pensiez clairement et rationnellement, même si être dans une secte le rend difficile.

Parce que tout ce que je fais est exprimer une opinion contraire. Je peux le faire avec mes amis catholiques, mes amis musulmans, mes amis hindous et mes amis agnostiques. Pourquoi je ne peux pas faire ça avec toi? Vos croyances sont vraiment au-delà de l'examen?

Pensez-vous vraiment qu'il est normal qu'une religion vous demande de ne pas avoir une relation étroite avec vos enfants et petits-enfants? À quand remonte la dernière fois que vous avez parlé ou vu votre fils aîné? Pensez-vous vraiment que vous souhaitez un joyeux anniversaire à l'un d'entre nous va détruire notre spiritualité ou nos chances de salut?

Savez-vous combien d'enfants ont été maltraités comme moi? Savez-vous combien de familles ont été brisées en cachant et en protégeant des pédophiles? Vous souvenez-vous comment, quand j'avais quinze ans et ressemblait encore à une fille de douze ans, elle m'a embrassé? Et comment est-ce que personne n'est allé à la police? Et comment les anciens m'ont-ils puni? Pensez-vous vraiment que c'est normal? Savez-vous que cela fait partie de votre politique, dictée par le Saint-Esprit? Pensez-vous vraiment qu'il est acceptable de protéger le nom de Jéhovah des victimes d'abus sexuels?

Je sais ce que c'est d'aller et de ne pas avoir presque tout le monde.

J'ai été expulsé après des années d'abus sexuel, puis j'ai été réadmis pour que ma mère me parle. Ils m'ont puni pour être une victime. Ils le font très souvent.

https://medium.com/…/molested-throughout-high-school-how-je…
Une copie de cette lettre a été envoyée à la branche des Témoins de Jéhovah des États-Unis à Wallkill NY, mon apostasie est donc officielle.

Image

A letter to my mom, and the cult that tore our family apart:
I’m writing this publicly because secrecy is dangerous. Behind closed doors, with hushed tones, the Jehovah’s Witnesses robbed me of my…
medium.com

https://medium.com/@CyanideBlue/a-letter-to-my-mom-and-the-cult-that-tore-our-family-apart-65d1e31352aa
Watchtower

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous ! 1961, 8 Janvier p. 9 »

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
Galates 2:4 ...] pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir.
Mikaël M
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par Mikaël M » 02 Juil 2018, 09:41

Sortie d'une secte récemment.

Quitter Les Témoins de Jéhovah. 
Watchtower

Mikaël M
Membres V.I.P
Membres V.I.P

Précédente

Retourner vers "Les Apostats des religions"