Рейтинг@Mail.ru
Les Forums du Monde des Religions :: forum religion Les Forums du Monde des Religions :: forum religion http://arlitto.forumprod.com/
Règles du forum
Ce forum est spécialement dédié au dialogue entre Musulmans et Chrétiens dans le respect des convictions de chacun des intervenants.

Re: Pourkoi Occident instrumentalise la haine vs Islam

MessagePosté par Starheater » 09 Avr 2017, 20:28

Davidindian a écrit:mais bon peut être pensez vous que Jésus est encore biologiquement vivant?

Le Seigneur Jésus fut Transfigurer, ou si tu préfère, il fut Transformé d'un état à un autre, il était de chair, il a passé de chair corruptible à chair incorruptible. Il fut le premier à exécuter cela, il est le dernier aussi à l'avoir exécuter grâce au Dieu Tout Puissant, alors, qu'importe la religion que tu possède, elle n'a rien de mieux que les autres, elle est juste différentes des autres.

Starheater
Starheater
Membres V.I.P
Membres V.I.P

Religion: Chrétien

MessagePosté par indian » 10 Avr 2017, 15:55

Starheater a écrit: alors, qu'importe la religion que tu possède, elle n'a rien de mieux que les autres, elle est juste différentes des autres.

Ai-je proposé le contraire? :D

Mais en quoi la religion de la foi bahaie est similaire aux nombreuses branches humaines issues des proclamations et schismes de toutes les religions
indian
Membre
Membre

Centres d’intérêt: amis sur le coin du feu...

MessagePosté par Starheater » 16 Avr 2017, 09:42

Davidindian a écrit:
Starheater a écrit: alors, qu'importe la religion que tu possède, elle n'a rien de mieux que les autres, elle est juste différentes des autres.

Mais en quoi la religion de la foi bahaie est similaire aux nombreuses branches humaines  issues des proclamations et schismes  de toutes les religions

Tu devrais plutôt me dire en quoi elle est la meilleure, car tous les religions sont un gâchis, montre-moi en quoi la tienne est meilleur, je verrai après.

Starheater
Starheater
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par indian » 16 Avr 2017, 21:30

Starheater a écrit:
Davidindian a écrit:

Mais en quoi la religion de la foi bahaie est similaire aux nombreuses branches humaines  issues des proclamations et schismes  de toutes les religions

Tu devrais plutôt me dire en quoi elle est la meilleure, car tous les religions sont un gâchis, montre-moi en quoi la tienne est meilleur, je verrai après.

Starheater

meilleure?
ai-je dis ca?

jamais je n'oserai dire ca...

je juge toujours les fruits, pas l'arbre.
indian
Membre
Membre

MessagePosté par Starheater » 17 Avr 2017, 09:18

Davidindian a écrit:
Starheater a écrit:
Davidindian a écrit:

Starheater

meilleure?
ai-je dis ca?

jamais je n'oserai dire ca...

je juge toujours les fruits,  pas l'arbre.

Tu ne sais pas ce que tu dis, les fruits sont le résultat de l'arbre, l'arbre est bon, les fruits sont bons, l'arbres est mauvais, les fruits sont mauvais, si tu juge les fruits, tu juge l'arbre car un ne va pas sans l'autre.

Starheater
Starheater
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par indian » 18 Avr 2017, 21:18

Starheater a écrit:
Tu ne sais pas ce que tu dis, les fruits sont le résultat de l'arbre, l'arbre est bon, les fruits sont bons, l'arbres est mauvais, les fruits sont mauvais, si tu juge les fruits, tu juge l'arbre car un ne va pas sans l'autre.

Starheater

Un arbre qui donne des fruits qui sont meilleurs que lui même sur une branche... et des fruits pourries sur une autre branche, disons une branche qui manque de soleil ou qui est prise d'un champignons ou d'une maladie ou d'autres conditions causant ce fruit pourrie...

Que feras tu de l'arbre?

Couperas-tu l'arbre ou la branche?
Tu replanteras ou grefferas cette branche pourrie ou la bruleras-tu?

En fait c'est pareil avec les branches du judaïsme, du bouddhisme, du christianisme, de l'islam...

Y'a même le tronc commun à prendre en compte, tout comme ses racines ...

Juger que l'arbre ... bof... pour moi ca manque d'intelligence.

Je préfère prendre conscience des conséquences et effets bénéfiques que peuvent apporter ou non les fruits du fruit.
indian
Membre
Membre

MessagePosté par Starheater » 29 Avr 2017, 05:15

Davidindian a écrit:
Starheater a écrit:

Starheater

Un arbre qui donne des fruits qui sont meilleurs que lui même sur une branche... et des fruits pourries sur une autre branche, disons une branche qui manque de soleil ou qui est prise d'un champignons ou d'une maladie ou d'autres conditions causant ce fruit pourrie...

Que feras tu de l'arbre?

Couperas-tu l'arbre ou la branche?
Tu replanteras ou grefferas cette branche pourrie ou la bruleras-tu?

En fait c'est pareil avec les branches du judaïsme, du bouddhisme, du christianisme, de l'islam...

Y'a même le tronc commun à prendre en compte, tout comme ses racines ...

Juger que l'arbre ... bof... pour moi ca manque d'intelligence.

Je préfère prendre conscience des conséquences et effets bénéfiques que peuvent apporter ou non les fruits du fruit.

Là tu détaille beaucoup trop, tu pousse le bouchon dans la bouteille au lieu de le sortir. Quand tu as un arbre qui pousse dans la bonne terre, tu n'as pas besoin d'en prendre soin comme un prêtre avec ses ouailles, tu le laisse allé et il produit de bon fruit.
Mais si ton arbre est dans la mauvaise terre, ses fruits ne seront pas aussi bon, car il existe de mauvaises terres là où les arbres pousse difficilement, car un arbre sain, ne peut pas avoir de mauvaises branches, c'est certain que s'il est atteint d'une maladie ce n'est pas pareil, donc s'il est malade alors toutes ses branches vont l'êtres.

Starheater
Starheater
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par Ismael » 29 Avr 2017, 11:29

Si l'Islam subit une telle défaveur c'est surtout à cause du Coran qui est Violent en sois, les Musulmans qui obéissent à ces lois devienne violent, comment accepté une tel comportement en faveur d'un livre qui se dit Saint mais qu'il ne l'est pas.

parles tu des verstes du djihad  défensifs ?? et alors ??
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! » [2/190].
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

Religion: ISLAM

MessagePosté par Starheater » 30 Avr 2017, 02:50

Ismael a écrit:
Si l'Islam subit une telle défaveur c'est surtout à cause du Coran qui est Violent en sois, les Musulmans qui obéissent à ces lois devienne violent, comment accepté une tel comportement en faveur d'un livre qui se dit Saint mais qu'il ne l'est pas.

parles tu des verstes du djihad  défensifs ?? et alors ??
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! » [2/190].

Pour parler de transgresseurs, il faudrait savoir ce qu'est un transgresseur. Or pour moi un transgresseurs est une personne qui enfreint la Loi, celle-ci: "Fait aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse" mais il y a l'autre aussi: "Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".
C'est simple, et c'est en accord avec toutes les races humaines. Toi même, tu aimes bien qu'on te respecte, alors, respecte les autres. D'autre part, tu n'aimerais pas que l'on te tue, ne tue pas les autres. Or il y a 2 façons de tués, physiquement et spirituellement, ni une ni l'autre ne sont acceptable vis-à-vis mon Dieu.

Starheater
Starheater
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par Ismael » 30 Avr 2017, 20:43

Fait aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse

on est d'accord soyez naturel et dites moi les musulmans n'ont pas le droit de se défendre ? en palestine, afghanistan, Burma, Irak, Syrie ect
a vrai dire ce sont les méchants chrétiens , sionistes et franc macons qui avaient toujours provoqué et persécuté les musulmans
SOURATE 60
AL-MUMTAḤANAH (L’EPROUVÉE)(1)

8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

conséillé a lire :

code Militaire en islam: le Plus Humain le plus moral
http://arlitto.forumprod.com/code-militaire-en-islam-le-plus-humain-le-plus-moral-t1636.html
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

MessagePosté par indian » 30 Avr 2017, 21:58

Ismael a écrit:

Oui je suis d'accord...

mais le code de Daesh, Boko, EI, des Wahhabites, des Qatari, des Talibans, et cetera ... ne l'est pas.
indian
Membre
Membre

MessagePosté par Ismael » 30 Avr 2017, 22:54

Davidindian a écrit:
Ismael a écrit:

Oui je suis d'accord...

mais le code de Daesh, Boko, EI, des Wahhabites, des Qatari, des Talibans, et cetera ... ne l'est pas.

pas d accord avec toi sur les talibans ce sont des vrais hommes qui défendent leurs pays contre l'otan
Ismael
Membres V.I.P
Membres V.I.P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dialogue Islamo-Chrétien