Рейтинг@Mail.ru
Les Forums du Monde des Religions :: forum religion Les Forums du Monde des Religions :: forum religion http://arlitto.forumprod.com/
Règles du forum
Watchtower : Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah". Forum Témoins de Jéhovah

Sortir de chez les TJ : est-ce utile ?

MessagePosté par MIK » 04 Oct 2018, 13:16

Salut,
Je viens de regarder quelques vidéos de WOW (Word Of Watchtower) que je trouve pour le coup très bien faites est suffisamment factuelles pour franchir le pas et faire ma lettre de retrait...
Cependant, je me pose la question de l'utilité d'une telle démarche vu que je me suis retiré de corps et d'esprit de cette secte depuis 1999 (juillet pour être exact)...
La question que je me pose est :
"Ont-ils un fichier de tous les baptisés TJ ? Et si oui, y ont-ils inscrit mon nom (peu probable qu'il aient mon mon ; trop long à expliquer) ? Comment avoir cette information ? Si je contacte la WT de Louviers sont-ils sensé me donner l'info ?"
Si quelqu'un a la réponse, peut il m'aider ?
Merci d'avance,
Mik
MIK
Membre
Membre

Religion: ? TJ

Re: Sortir de chez les TJ : est-ce utile ?

MessagePosté par Josué » 04 Oct 2018, 15:51

Pour celà il faut contacter ta dernière congrégation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance Image
Josué
Modérateurs Locaux
Modérateurs Locaux

Emploi: retraité
Centres d’intérêt: lecture de la bible
Religion: Témoin de Jéhovah

MessagePosté par MIK » 04 Oct 2018, 16:21

Merci pour ta réponse Josué...
Je ne me vois pas recontacter ma dernière congrégation que j'ai quitté depuis des lustres.......
Sinon je laisse tomber... Moi je suis sorti de là depuis bien longtemps !
MIK
Membre
Membre

MessagePosté par indian » 04 Oct 2018, 16:44

MIK a écrit:Salut,
Je viens de regarder quelques vidéos de WOW (Word Of Watchtower) que je trouve pour le coup très bien faites est suffisamment factuelles pour franchir le pas et faire ma lettre de retrait...
Cependant, je me pose la question de l'utilité d'une telle démarche vu que je me suis retiré de corps et d'esprit de cette secte depuis 1999 (juillet pour être exact)...
La question que je me pose est :
"Ont-ils un fichier de tous les baptisés TJ ? Et si oui, y ont-ils inscrit mon nom (peu probable qu'il aient mon mon ; trop long à expliquer) ? Comment avoir cette information ? Si je contacte la WT de Louviers sont-ils sensé me donner l'info ?"
Si quelqu'un a la réponse, peut il m'aider ?
Merci d'avance,
Mik

Puis je me permettre de vous demander ce qui fut utile pour vous par votre sortie des TJ? merci
indian
Membre
Membre

Centres d’intérêt: amis sur le coin du feu...

MessagePosté par Josué » 04 Oct 2018, 16:57

MIK a écrit:Merci pour ta réponse Josué...
Je ne me vois pas recontacter ma dernière congrégation que j'ai quitté depuis des lustres.......
Sinon je laisse tomber... Moi je suis sorti de là depuis bien longtemps !

C'est ton choix , mais enlève dans ton profil le sigle TJ , ça sera plus honnête.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance Image
Josué
Modérateurs Locaux
Modérateurs Locaux

Emploi: retraité
Centres d’intérêt: lecture de la bible
Religion: Témoin de Jéhovah

MessagePosté par MIK » 04 Oct 2018, 18:48

Re-bonsoir,
Tu as peur être remarqué que j'ai mis un point d'interrogation devant TJ, Josué!
Le "? TJ" peut, en effet, prêter à confusion (une erreur involontaire...)... ce que je voulais dire simplement par ce point d' ?, c'est : est on encore TJ (officiellement) si on a bel et bien quitté le système il y a plus de 20 ans sans avoir fait une lettre de retrait ? Est-on compté comme TJ (statistiquement parlant) tant qu'on n'a pas fait de lettre de retrait ?
La réponse à ces questions n'a et n'aura aucune incidence sur ma vie, PAR CONTRE, si je suis toujours compté comme TJ (pour cette organisation) alors j'aimerai en sortir ! D'où ma question initiale : suis-je dans leur fichiers s'il y en a ?
MIK
MIK
Membre
Membre

MessagePosté par MIK » 04 Oct 2018, 19:11

Indien,

Puis-je te poser une question : est tu TJ ?
Si "oui" alors je pourrai te la retourner (la question) pourquoi reste tu chez les TJ sachant ce qui se passe au sein de leur organisation (je te renvoi à WOW sur Youtube)...
Si "non" alors je te répondrai demain ; je dois rentrer ma femme m'attend...
MIK
MIK
Membre
Membre

MessagePosté par indian » 04 Oct 2018, 19:47

MIK a écrit:Indien,

Puis-je te poser une question : est tu TJ ?
Si "oui" alors je pourrai te la retourner (la question) pourquoi reste tu chez les TJ sachant ce qui se passe au sein de leur organisation (je te renvoi à WOW sur Youtube)...
Si "non" alors je te répondrai demain ; je dois rentrer ma femme m'attend...
MIK

Bonjour MIK,
non, je ne suis pas TJ.

Mais j'ai moi aussi déjà changé... 2 fois plutôt qu'une, de ''foi'' :)

et j'aime bien comprendre les différences Phénomène, explication, raisonnement, causes, raison... menant à ce genre de changement de regard sur la ''religion'' :)

Ce qui se passe au sein de la WT & cie : :(
indian
Membre
Membre

MessagePosté par MIK » 05 Oct 2018, 08:33

Salut Indien,

Tu connais ce dicton populaire : « un mensonge 100 fois répété devient une vérité ».

Après mes études, j'ai fait une rencontre singulière avec un TJ (aujourd'hui ex) très érudit et versé dans l'étude des écriture et avec lequel, lors d'une soirée, nous nous sommes lancé un défi/pari (probablement étaient on un peu imbibés d’alcool) : Trouver la date de la conclusion du système de choses.
Au bout d'un mois de réflexion, je suis arrivé à la conclusion que toutes les interprétations faites par les TJ des livres prophétiques ne pouvaient mener et ne mèneraient pas à la réponse à cette question. J'ai donc tout repris à zéro (j'ai toujours été un électron libre intellectuellement parlant) : il m'a fallu près de 6 mois pour me défaire des réflexes les plus primaires (tu sais, comme lorsque tu est chez le toubib et qu'avec son petit marteau le docteur te tape sur le genoux et toi tu lui renvoi ta jambe dans son visage, ex : un petit coup réponse 1914, un autre petit coup réponse 607, etc.) et 1 seul jour pour enfin connaître la date de la conclusion du système de choses !
Cette démarche, que je n'aurai jamais faite sans ce pari stupide, m'a permis de peser la montagne d’incohérence et de mensonges flagrants véhiculés par l'organisation et qui sont devenus des vérités pour ceux qui comme moi étaient ou sont encore des faignants intellectuels.
Je pourrai écrire un mémoire sur ce sujet ! (c'est ce que j'ai fait les 2 années qui ont suivi)

Donc depuis 1999 (juillet) j'ai MA réponse à la question ci-dessus posée, bien que déjà quelques années auparavant je savais que bien des choses étaient erronés mais je refusais de les voir ou plus exactement cela m’indifférait. J'ai MA preuve que l'organisation n'est pas et n'a jamais été inspirée.

Puis j'ai déménagé et n'ai pas laissé d'adresse d'où ma question initiale renforcé par les vidéos sur Youtube que j'ai découvert très récemment et par hasard (WOW) d'implication des TJ dans ONG de l'ONU, achat d'actions cigarettes, etc. etc. etc...
MIK
MIK
Membre
Membre

MessagePosté par indian » 05 Oct 2018, 13:08

merci.

donc ce fut utile.

:thumbup:
indian
Membre
Membre

Retourner vers Watchtower