Рейтинг@Mail.ru
Les Forums du Monde des Religions :: forum religion Les Forums du Monde des Religions :: forum religion http://arlitto.forumprod.com/
Règles du forum
L’unitarisme est une doctrine qui affirme que Dieu est UN, une seule personne, et non pas un dieu trin ou trinaire.

Re: Unitarisme (théologie)

MessagePosté par indian » 19 Sep 2018, 19:08

Arlitto a écrit:Je te dis que la doctrine de la trinité est une invention 100% humaine, elle n'a rien à voir avec le christianisme biblique, les liens ci-dessus sur l'histoire de cette invention sont claire et nette, les jours, les dates, le comment, le pourquoi, et le quand cette hérésie a commencé à exister, mais si l'histoire ne t'intéresse pas, arrête au moins de dire des âneries sur ce que tu ne connais vraisemblablement pas et dont tu ne sais rien sourireeeeee

Dire: la trinité est logique parce que je l'ai décidé = 0/20  :lol:

tout ce qui a été écrit (dont sut la trinité) et tout ce qui a été dit depuis la nuit des temps est humain. La Bible et le Qur'an compris

Mais bien sur que le divin est inspirant.

Je ne dis pas que la trinité est logique apr ce que je l'ai décidé...mais par ce qu'elle l'est.

Mais pas la trinité qui divise Dieu en personnage.. ca c'est une idée d'une autre époque basée sur les interprétations de soi-disants savants.
indian
Membre
Membre

Centres d’intérêt: amis sur le coin du feu...

Précédente

Retourner vers Unitarien